Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escherichia
27 novembre 2013

Et toi, que caches-tu sous ta carapace ?

 

 tête

Lucille P. 19 ans

Accro aux sodas, on m'a souvent décrite comme une fille originale. J'ai souvent l'impression de donner une image sûre de moi. Cela se prenant, à tort, pour de la prétention. En réalité je suis juste quelqu'un de physiquement négligée.

On définit souvent les gens en leur demandant ce qu'ils font dans la vie avec la certitude de pouvoir en commprendre bien plus d'eux qu'ils ne le voudraient. Foutue idée de la psychologie innée du XIXème siècle. Pas de bol, moi je ne fais pas quelque chose me représentant dans la vie. Après une tentative avortée d'études dans l'art, je me suis tournée vers la biologie.

Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours nourri deux passions, celle des pirates et celle des papillons. Je reste persuadée avoir été un pirate dans une vie antérieure. Quant à ma relation avec les papillons, ne l'ébruitons pas, j'ai un rapport presque malsain avec eux.

Je ne me considère pas comme une erreur de la nature, mais je reste persuadée qu'elle aurait pu me lotir différemment. C'est la grande loterie génétique qui nous conditionne, je ne vais pas me plaindre des heures en vain.

Ce blog est loin d'être autobiographique. C'est celui de mon alter-ego Esch, qui prend vie par ces dessins et ces textes. Ne faites pas d'amalgamme avec la personne que je suis au quotidien. Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Escherichia
Publicité
Archives
Publicité